APART'âges

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL), qui s’est tenu du 21 au 23 novembre 2023 à Paris, a été l’occasion pour nous de présenter nos Habitats Partagés pour seniors. Pendant trois jours, les élus et décideurs locaux ont pu découvrir cette solution innovante d’habitat inclusif, qui permet aux seniors de vivre en autonomie tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

Apart'âges présente ses habitats partagés pour senior au SMCL 2023

Salon des maires et des collectivités locales: un grand intérêt pour l’habitat inclusif et social Apart’âges

L’habitat inclusif suscite un intérêt grandissant auprès des élus locaux. Et pour cause : ce mode de logement alternatif répond à un double enjeu crucial de notre société :

  • Offrir aux seniors un cadre de vie sécurisant et convivial favorisant leur autonomie et leur bien-être. Les habitats inclusifs proposent des espaces privatifs adaptés aux besoins des personnes âgées, couplés à des espaces communs favorisant les interactions sociales et le lien social.
  • Proposer une solution d’hébergement financièrement accessible, en alternative aux établissements médico-sociaux souvent onéreux. L’habitat inclusif permet aux habitants de bénéficier d’un accompagnement tout en maîtrisant leur budget.

Des échanges fructueux

L’équipe d’APART’âges a été ravie de pouvoir échanger avec vous lors de cette édition du SMCL. Ces échanges nous ont permis de mieux comprendre vos besoins et attentes.

APART’âges s’engage à soutenir les collectivités locales dans leurs projets d’habitat inclusif et social pour seniors. Nous proposons des solutions adaptables aux besoins de chaque territoire.

Un beau succès pour APART’âges

Le SMCL a été une belle réussite pour APART’âges. Ces échanges fructueux, nous permettrons de développer nos habitats partagés sur le territoire national et de contribuer au bien-être des seniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *