APART'âges

L'habitat partagé s'invite au SMCL 2021. Nous retrouvons son stand avec 2 kakemono reprenant les valeurs d'APART'âges

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales – SMCL a été un événement où nous avons eu l’honneur d’accueillir de nombreux visiteurs. Trois jours riches en échanges sous le thème de l’habitat inclusif et des habitats partagés APART’âges ⭐️

L'habitat inclusif social a été impulsé par la ministre des solidarités et de la santé chargée de l'autonomie et a permit à APART'âges de se développer.

Un événement engagé pour l’habitat inclusif

L’objectif était de mettre en lumière l’importance de créer des logements adaptés aux personnes âgées, favorisant ainsi leur bien-être tout en proposant une alternative entre l’EHPAD et le domicile. Avec la présence de nombreux élus et acteurs, cet événement a été une opportunité de partager des idées novatrices pour l’avenir.

Le soutien du gouvernement pour l’initiative des habitats inclusifs pour seniors

Nous remercions Madame Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie. Sa présence témoigne du soutien du gouvernement pour l’initiative de créer des habitats inclusifs  et partagés pour les seniors sur le territoire national. Son discours éloquent a renforcé notre détermination à poursuivre nos actions en faveur de nos aînés.

 

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales  a été une expérience, rassemblant des acteurs engagés dans la création d’un avenir meilleur pour nos aînés. L’habitat inclusif et les habitats partagés  APART’âges sont des solutions prometteuses pour offrir aux personnes âgées un cadre de vie adapté à leurs besoins spécifiques et leur permettre de vivre sérénité tout en prolongeant leur autonomie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *